Chez les Huyghe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez les Huyghe...

Petites nouvelles familiales...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Atelier cuisine!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen
Admin
Gwen


Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 27/05/2006

Atelier cuisine! Empty
MessageSujet: Atelier cuisine!   Atelier cuisine! EmptySam 14 Avr 2007 - 21:41

Une petite idée culinaire... car on en manque souvent!

Une recette simple, rapide, qu'on fait souvent chez nous le dimanche soir en été.... Une tarte salée, aux petits légumes du sud.


Sur une pate feuilletée, on tartine de la moutarde (plus ou moins, selon les gouts...).
Par dessus, on dipose des rondelles de courgettes crues (compter deux courgettes pour une tarte 30 cm de diamètre).
Disposer entre les courgettes quelques rondelles de tomates (deux tomates feront l'affaire).
il est possible de rajouter quelques morceaux de fromage au dessus (chèvre, emmental, ou le veiux morceaux que personne ne veut et qui traine au frigo...)

On rajoute un filet d'huile d'olive sur l'ensemble de la tarte, et quelques herbes de provence.

Au four, 220°C environ, une demie heure à peu près...


Chaud ou froid, un délice!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-les-huyghe.1fr1.net
nanaïs

nanaïs


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2006

Atelier cuisine! Empty
MessageSujet: Re: Atelier cuisine!   Atelier cuisine! EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:29

J'ai essayé ta recette..c'était super bon!
je n'ai pas mis la pâte dans un moule, ça faisait un genre d etarte fine..très très bon!j'avais des tomates séchées à l'huile à finir alors hp : dans la "tarte des légumes du soleil", du coup j'avais pas besoin de mettre d'huile et les retses de fromage n'existant pas ici..on se demande pourquoi??? j'ai parfumé avec des herbes...hummmmmmmm!
Merci encore pour l'idée, vite fait bien fait!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier cuisine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Huyghe... :: TRUCS ET ASTUCES, Recettes de grands mères, échanges de bons procédés! :: Je partage mes recettes, trucs et astuces-
Sauter vers: